Congrès Mondial de la FIVB
 
Le Congrès de la FIVB reconnaît officiellement la FE.V.A comme la nouvelle fédération nationale pour le Volleyball et le Beach Volleyball en Argentine
Porto, Portugal, 12 mai 2004 – Le Congrès de la FIVB a officiellement approuvé mercredi l’affiliation de la FE.V.A – Fédération du Volleyball Argentin – en tant que nouvelle entité dirigeante du Volleyball et du Beach Volleyball. Cette décision a fait suite au vote écrasant en faveur de l’expulsion définitive de l’ancienne fédération nationale (FAV), qui était suspendue depuis mai 2003.

Le Président de la FIVB, les membres du Comité Exécutif et les délégués ont insisté sur le fait que cette décision – et les efforts entrepris précédemment par la FIVB pour résoudre ce problème– ont permis d’assurer la participation du Volleyball et du Beach Volleyball argentins à toutes les compétitions internationales.

Il a été mentionné que les solutions provisoires adoptées par la FIVB avaient permis aux joueurs argentins de participer aux épreuves de qualification des Jeux Olympiques, et que l’équipe argentine masculine s’était qualifiée.