Congrès Mondial
 
Le Comité Exécutif se rencontre avant le Congrès

Porto, Portugal, 10 mai 2004 – Alors qu’il reste deux jours avant l’ouverture du 29ème Congrès Mondial de la FIVB à Porto, au Portugal, le Président de la FIVB Dr Rubén Acosta a tenu une réunion lundi avec le Comité Exécutif de la FIVB à l’Hôtel Sheraton à Porto, lieu du Congrès.

Les 14 membres du Comité Exécutif, le Directeur Général de la FIVB, M. Jean-Pierre Seppey et le Contrôleur de la FIVB, M. Franz Schmied étaient présents en prévision du Congrès de deux jours, qui débute mercredi et qui comprend un ordre du jour très intéressant comportant les rapports des 10 Commissions de travail et des quatre Conseils (Evénements Sportifs, Ligue Mondiale, Grand Prix Mondial et Beach Volleyball) de la Fédération Internationale, aussi bien que diverses propositions retenues par le Comité Exécutif à Acapulco en janvier.

Le Code de Conduite de la FIVB sera l’un des documents les plus importants proposés. Ce document a été réorganisé et révisé, point par point, afin de s’assurer qu’il atteigne, parmi d’autres points importants, les standards les plus éthiques possible et le principe des conflits d’intérêts. Ce document, qui a déjà fait l’éloge du CIO, est vu comme un modèle pour les fédérations sportives internationales dans une ère où il ne peut y avoir de compromis dans le comportement moral et les standards éthiques.

Les membres du Congrès entendront aussi le rapport de la Commission des Finances qui présentera une nouvelle fois la preuve de la bonne santé financière de l’institution, de la supervision adéquate ainsi que de la clarté des comptes.

Image 1 : Le Président de la FIVB Dr Rubén Acosta
Image 2 : Le Comité Exécutif en séance