Congrès Mondial
 

Le Président annonce un nouveau lien
de solidarité au sein de la FIVB

Porto, Portugal 14 mai 2004 – Le Président de la FIVB Dr Rubén Acosta a déclaré que la FIVB avait créé un lien de solidarité entre ses 218 Fédérations au complet lors d’une conférence de presse vendredi, qui faisait suite au 29ème Congrès Mondial de la FIVB à Porto, au Portugal.

Dr Acosta a déclaré que les deux dernières années avaient été un défi face à la campagne de mensonges et de tromperie contre lui-même et M. Seppey entreprise par l’ancien Président de la Fédération Argentine, M. Mario Goijman. Maintenant, la FIVB a tourné la page.

« Les délégués sont arrivés ici avec cette histoire en tête » a déclaré Dr Acosta aux journalistes en se référant à la campagne de M. Goijman. « Cependant lorsque nous avons commencé les discussions, toutes les preuves confirmaient que toutes les accusations étaient erronées et le changement d’attitude des délégués a confirmé le sentiment de compréhension commune et de solidarité. »

« A partir de maintenant et avec tout le monde derrière nous, cela restera dans le passé et nous devons dorénavant nous tourner vers l’avenir pour le bien de notre sport. »

Dr Acosta a été rejoint à la conférence de presse par le Directeur Général de la FIVB, M. Jean-Pierre Seppey, les membres du Comité Exécutif, M. Vicente Araujo, Dr Ary Graça, M. Cristóbal Marte Hoffiz, Dr Sivanthi, M. Adityan, Prof. Hiroshi Toyoda ainsi que par Dr Jean-Loup Chappelet, Professeur à l’Institut de Hautes Etudes en Administration Publique et M. Yves Braunschweig.

Dr Chappelet et M. Braunschweig ont tous deux contribué à la brochure de la FIVB tout récemment publiée, intitulée l’argent du sport pour le sport, qui montre comment la FIVB s’est développée pour devenir l’une des fédérations internationales sportives les plus productives grâce à une approche professionnelle de l’administration des sports et à une politique qui consiste à investir plus de 80 % de ses fonds dans le développement direct du Volleyball et du Beach Volleyball.

Cette brochure donne par ailleurs les faits et les chiffres sur les revenus et les dépenses des activités sportives de ces 20 dernières années et explique la politique de longue date de la FIVB qui consiste à payer des commissions jusqu’à 10% à ses membres (salariés exclus) qui négocient avec succès des contrats générant de nouveaux revenus pour le Volleyball et le Beach Volleyball.

Photo 1 : le Président de la FIVB Dr Rubén Acosta
Photo 2 : la Conférence de Presse de la FIVB
Photo 3 : Dr Acosta reçoit le Trophée Osório pour les services rendus au Volleyball de M. Vicente Araujo, Président de la Fédération Portugaise
de Volleyball et membre du Comité Exécutif de la FIVB.