Congrès Mondial de la FIVB
 

Le 30ème Congrès Mondial de la FIVB
aura lieu au Japon

Porto, Portugal, 13 mai 2004 – Après deux jours productifs de discussions et de prises de décision lors du 29ème Congrès Mondial dans la ville de Porto au Portugal, on a dévoilé que Tokyo organiserait le prochain Congrès Mondial de la FIVB en 2006, immédiatement après les Championnats du Monde de 2006

Le Président de la FIVB Dr Rubén Acosta a dit que le 29ème Congrès était « le plus épanouissant auquel il ait assisté ». Il a ajouté que « les discussions et les débats étaient animés et ont favorisés deux jours très productifs».

Il a félicité le Président de la Fédération Portugaise de Volleyball, M. Vicente Araujo pour avoir organisé un superbe événement ainsi que les délégués qui ont participé à l’excellent forum de discussion.

Le secrétaire portugais de la Jeunesse et des Sports, M. Herminio Loureiro, a également parlé à la clôture du Congrès et a déclaré que « le Volleyball et la Fédération Portugaise avaient amené un modèle pour la modernisation du sport et des structures, ce qui est important pour le sport portugais ».

En plus du Congrès Mondial, la Fédération Portugaise de Volleyball organisera cette année un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques à Porto, un tournoi de Beach Volleyball du Circuit Mondial SWATCH-FIVB à Espinho et les Championnats du Monde de Beach Volleyball pour les moins de 21 ans à Porto Santo du 15 au 19 septembre.

La fin du Congrès a été marquée par les élections au Conseil d’Administration de la FIVB de M. Roberto Wilfrido Escobar Gonzalez du Paraguay et de M. Augusto Patricio Sandoval Carreira de l’Equateur.

Alors que les Prix d’or ont été décernés par Dr Acosta à l’Autriche, la Chine, Israël et l’Espagne pour leur 50 ans d’affiliation à la FIVB, l’Angola, les Iles Faeroe, le Liechtenstein, le Mozambique et le Rwanda ont été honorés du Prix d’argent pour leur 25 ans d’affiliation.