World League 2005 News
                                                                                                         More World League News
 
Confrontation Cuba-Italie désignée «match de la semaine»

Lausanne, Suisse, 22 juin 2005 – Ce week-end, de nombreux téléspectateurs de par le monde auront les yeux rivés sur leur petit écran pour assister au «match de la semaine» de la FIVB, la confrontation au sommet de la Poule B opposant Cuba à l’Italie.

Pour la cinquième semaine consécutive, la FIVB assure la retransmission – en direct et par satellite – d’un match de la Ligue mondiale, en l’occurrence le deuxième face-à-face entre Cuba et l’Italie, médaillée d’argent l’an dernier. Cette rencontre capitale, qui aura pour cadre le stade Ciudad Deportiva de la Havane, se déroulera le dimanche 26 juin à 0h40 GMT (samedi soir à 20h40, heure locale)

Les deux équipes totalisent actuellement 13 points, chacune ayant à son actif cinq victoires et trois défaites. Celle qui parviendra à s’imposer ce week-end prendra une avance décisive dans la course pour remporter la Poule B, synonyme de qualification pour le Tour final de Belgrade. Rappelons que la sixième et dernière étape de la phase intercontinentale est prévue le week-end prochain.

Cuba, qui pointe actuellement au 16e rang du classement international, n’aura sans doute pas la tâche facile face au numéro deux mondial. Pourtant, cette jeune équipe a fait preuve d’une forme éblouissante jusqu’ici, ravissant ses supporters par le dynamisme de son jeu. L’Italie, après une phase de reconstruction laborieuse, commence à retrouver la forme qui lui avait permis de décrocher la médaille d’argent aux derniers JO et de terminer deuxième lors de la précédente édition de la Ligue mondiale. L’équipe qui parviendrait à remporter deux victoires ce week-end se détacherait du lot dans la mesure où il ne reste que deux matchs à jouer.

Pour le quatrième tour de la Ligue mondiale le week-end dernier, le choix de la FIVB s’était porté sur le match Brésil-Portugal, remporté 3 sets à 0 (25-21, 25-20, 25-23) par l’équipe sud-américaine à Brasilia. Cette retransmission avait connu un immense succès, la rencontre ayant été suivie par plus de 100 millions de foyers aux quatre coins de la planète.

La confrontation au sommet de la Poule A a été le premier match de la Ligue mondiale à être diffusé par quatre chaînes de télévision asiatiques hors Japon (Macau, Vietnam, Mongolie et Sri Lanka). TV5 Mongolia, VTC Vietnam et TV Sport Romania figuraient au nombre des chaînes ayant proposé la rencontre. C’était également la première fois que 12 chaînes de télévision diffusaient un match du tour intercontinental de la Ligue mondiale.

La retransmission du «match de la semaine» par le biais du satellite de l’UER (Union européenne de radio-télévision) vise à permettre aux chaînes de télévision du monde entier de diffuser chaque week-end – jusqu’au 3 juillet – un match particulièrement attendu.

Rappelons que les chaînes intéressées peuvent réserver ce match en s’adressant à l’agence de coordination Sports TV Media Distribution à Klagenfurt (tél. +43 463 90 8000; +43 676 848 606 220; +43 676 848 606 217; fax +43 463 90 8000 99; e-mail: worldleague@stvmd.com).
 
 
  Menu WL
 
FIVB Home
WL2005 Home
Competition Info
Schedule
On TV
LIVE Scorebox
Results
Standings
Matches reports
Photos
Teams
Lineups
Coaches
Best Players
Previous Editions