F I V B  FEDERATION INTERNATIONALE DE VOLLEYBALL
PRESS RELEASE 19.05.2005

Back

Ligue Mondiale 2005 : embarquement immédiat

Lausanne, Suisse, 19 mai, 2005 - Dès le 27 mai, la Ligue Mondiale 2005 prendra son envol. La lutte pour le titre tant convoité sera, une fois de plus, passionnante.

Le Brésil, tenant du titre déjà deux fois de suite, part favori. La Serbie & Montenegro et l'Italie, auxquelles cet honneur a échappé de peu en 2003 et 2004, tenteront tout pour déloger le Brésil et pour conquérir ce prize-money de US$ 1 mio (sur 13 mio au total) remis à l'heureux gagnant, à l'issue d'une Finale à Belgrade, du 8 au 10 juillet, qui s'annonce d'ores et déjà riche en émotions.

Avant, il faudra bien en découdre avec l'Argentine et le Venezuela, tous deux absents de la Ligue Mondiale en 2004, qui voudront certainement démontrer qu'ils sont de retour parmi les meilleures équipes du moment. La France, Cuba ainsi que la Pologne auront à cœur de s'immiscer dans cette course et de créer, qui sait, la surprise. Loin d'être des figurants, la Bulgarie, le Japon, le Portugal et la Grèce sauront bien jouer les trouble-fête en s'impliquant à fond dans leurs poules respectives.

Les organisateurs sont prêts. Du Brésil au Japon, de l'Italie à Cuba, de la Grèce en Argentine et les autres, tous attendent de pied ferme ces équipes qui enchanteront six week-ends durant un public conquis à ce beau sport qu'est le Volleyball.

Alors, montez à bord et suivez les matches diffusés par de nombreuses chaînes de télévision dans le monde entier où encore sur notre site web www.fivb.org.

" Avec ce tableau d'affichage, nous battrons tous les records de spectateurs et de téléspectateurs " relève, confiant, le Dr. Rubén Acosta H, Président de la FIVB.

Bonne chance à tous les acteurs de la Ligue Mondial 2005 !


Back