F I V B  FEDERATION INTERNATIONALE DE VOLLEYBALL
PRESS RELEASE 11.03.2005

Back

C’est la fin du duo Dumont-Martin en Volleyball de Plage

Ottawa, Ontario, March 11, 2005 - Après un parcours incroyable, marqué par trois conquêtes consécutives du titre canadien de Volleyball de Plage, une montée fulgurante au classement de la Tournée mondiale de la FIVB et une cinquième place au dernier tournoi olympique, Guylaine Dumont et Annie Martin annoncent aujourd’hui qu’elles n’évolueront plus ensemble mais qu’elles poursuivront leur carrière avec d’autres partenaires.

Dumont a fait le tour du jardin au Volleyball, évoluant au sein de l’équipe canadienne de volleyball intérieur, en passant par la scène professionnelle en Europe, la Tournée mondiale de la FIVB et les Jeux d’Athènes. À 37 ans, elle a décidé de poursuivre sa carrière tout en consacrant davantage de temps à sa famille.

« C’est avec un coeur partagé, de la nostalgie mais avec le sens du devoir accompli qu’Annie Martin et moi avons décidé de mettre fin à notre duo, » a commenté Dumont. « La raison est simple : nos objectifs sportifs et personnels ne sont plus les mêmes et nous nous trouvons à différentes étapes de nos vies. »

« Ce fut une décision très émotive pour moi mais aussi pour Annie et Vincent Larrivée, notre entraîneur, car nous avons développé une relation de proximité et en profondeur au cours des trois dernières années. Tout ce que nous avons vécu avant et pendant les Jeux olympiques sera à jamais gravé dans nos coeurs. Ce fut la plus belle expérience sportive de ma vie et je me sens très privilégiée d’avoir l’occasion à 36 ans d’avoir réalisé mon rêve de façon aussi amusante. »

Âgée de 23 ans, Martin ne fait qu’ouvrir les yeux à ce qui s’annonce comme étant un avenir très prometteur. Elle possède déjà les aptitudes d’un vétéran avec des possibilités de croissance qui la mèneront loin dans ce sport.

« Guylaine et moi avons profité d’une année magique en 2004 et c’est pourquoi notre décision de ne plus jouer ensemble cet été a été très difficile à prendre. Je retiens de très beaux moments tout au long de notre relation J’ai énormément appris grâce à Guylaine qui est une joueuse d’exception à mes yeux, passionnée pour le volleyball, une individu unique et plus encore. J’ai traversé une période de développement incroyable qui a non seulement fait de moi une meilleure athlète mais aussi une meilleure personne. Je peux être très fière de ce que Guylaine et moi avons accompli ensemble au cours des trois dernières années et même si notre parcours prend ainsi fin, je tourne maintenant mes yeux vers les Jeux olympiques de 2008 avec ma nouvelle partenaire. »

Les deux ex-coéquipières seront de retour au sein de la Tournée mondiale de la FIVB 2005. Dumont jouera quelques tournois aux côtés de Caroline Fiset, une joueuse montante de l’Université Laval tandis que Martin jouera à temps plein avec Marie-Christine Pruneau, 21 ans, sa coéquipière avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Originaire de Windsor, en Ontario, Pruneau a été élue Recrue de l’Année du SIC et elle a joué un rôle clé dans la conquête du titre national du Vert et Or.

Le deux athlètes et leurs nouvelles coéquipières seront du Tournoi de Montréal de la Tournée mondiale de la FIVB, du 16 au 21 août 2005.


Back