Men's South Africa Open 2004
Cape Town, March 23-28

Press Releases
menuWT
HOME PAGE
Beach Volleyball Home Page
Presentation
General Info
Entry List
Qualifications
Main Draw
Results
Ranking
Press Releases
Wrap Up
Pictures
Star Profiles
WT 2004 Calendar
Press Kit
Other circuits
Press Releases
Canada, France et Pays-Bas donnent le ton des qualifications
CAPE TOWN, AFRIQUE DU SUD, 23 mars 2004 - Deux équipes chacune du Canada, de la France et des Pays-Bas remportent leur série éliminatoire ce mardi. Elles seront parmi les 35 équipes retenues pour disputer les qualifications de ce Tournoi d'Afrique du Sud doté de 180 000 $ de primes.

Après cinq parties de barrages nationaux dans la matinée, 14 matchs éliminatoires se sont disputés dans l'après-midi. A retenir la victoire de l'équipe 17ème tête de série, les angolais Mario Silva et Miguel Xisto qui réalisèrent un 21-19 et 21-16 contre les 16èmes têtes de série, les japonais Kentaro Asahi et Koichi Nishimura.

Après leur victoire Silva et Xisto rencontreront Eric Fonoimoana et Kewin Wong les Américains têtes de liste des qualifications du tournoi dès ce mercredi matin L'occasion de faire parti des 32 qualifiés du tableau final de ce deuxième tournoi du SWATCH-FIVB Worl Tour 2004. Les épreuves du tableau final commencent jeudi et la finale se jouera, elle dimanche après-midi.

Les américains qualifiés lors de leur barrage national, mardi matin ont eu une première manche gagnée d'office car sans adversaire. Les têtes de série numéro deux, Raul Papaleo et Ramon Hernandez de Porto Rico retrouveront les 15èmes Julius Brink et Kjell Schneider, les allemands, pour une place dans le tableau final.

Les équipes canadiennes de Jody Holden/Arhen Cadieux et Conrad Leinemeann/Richard Van Huizen rencontrent respectivement Robert Nowotny/Peter Gartmayer, les autrichiens et Ogier Molinier/Guilherm Deulefeu, les français, tous en qualifications mercredi pour accéder au tableau final.

Kewin Ces et Yannick Salvetti, les seconds vainqueurs français de mardi s'opposent à Garcia Thompson et Antonio Cotrino les espagnols, candidats eux aussi au tableau final. Ces et Salvetti étaient qualifiés pour le tableau final du dernier week-end. On y trouvait aussi Kristjan Kais et Rivo Vesik, les estoniens et les japonais Watanabe et Katsuhiro Shiratori. Kais et Vesik jouent les japonais mercredi pour une place dans les manches qui rapportent.

Les équipes néerlandaises de Sander Mulder/Richard Kogel et Max Backer/Emiel Boersma seront respectivement opposées à Fabio Galli/Riccardo Fenili, les italiens et à celle de Roman Arkaev/Dimitri Barsouk,les russes. Encore des matchs décisifs pour l'accès au tableau final.

L'Afrique du Sud qui a placé trois équipes dans le tableau final (Gershon Rorich/Colin Pocock, David Hodge/Ryan Wentzel et dominic Shane Goliath/Andile Masinga) aeu huit équipes éliminées du SWATCH-FIVB World Tour mardi. Il faut tenir compte aussi des 4quatre éliminations des séries après que quatre autres équipent aient été sorties des barrages nationaux.