Men's South Africa Open 2004
Cape Town, March 23-28

Press Releases
menuWT
HOME PAGE
Beach Volleyball Home Page
Presentation
General Info
Entry List
Qualifications
Main Draw
Results
Ranking
Press Releases
Wrap Up
Pictures
Star Profiles
WT 2004 Calendar
Press Kit
Other circuits
Press Releases
La médaille d'Or du tournoi d'Afrique du Sud sera brésilienne.
LE CAP, AFRIQUE DU SUD, 27 mars 2004 - La finale de l'ouverture de la saison du SWATCH-FIVB World Tour qui s'est déroulée le dernier week-end à Salvador voyait déjà des brésiliens aux affaires mais l'opposition d'autres équipes d'Argentine, d'Allemagne et de Suisse perturbait les plans.

Toutefois, les brésiliens tiennent leur revanche cette fin de semaine sur le court central de Camp Bays, ce samedi avec ce qui se fait de mieux dans le genre pour ce tournoi d'Afrique du Sud doté de 180 000 $ où la médaille d'Or sera remise dimanche.

Emanuel Rego et Ricardo Santos sont les meneurs incontestables des brésiliens. Il stotalisent 24 victoires avec déjà 5 matchs remportés cette semaine dans les tournois du SWATCH.FIVB World Tour. Dans des demi-finales toutes brésiliennes Emanuel et Ricardo ont battu les troisièmes têtes de série Benjamin Insfran et Harley Marques 23-21.20-22 et 15-13 en 73 minutes, un premier pas vers la médaille d'Or.

Les têtes de série Emanuel et Ricardo en quête de leur quatrième titre direct SWATCH-FIVB World Tour rencontreront Les 12èmes têtes de série, Tande Ramos et Franco Neto dans cette partie toute brésilienne. Tande et Franco ont gagné deux matchs samedi y compris un 21-17 et 21-16 contre Robert Nowotny et Peter Gartmayer, les autrichiens de la deuxième demi-finale.

" J'aime les matches comme nous les jouons aujourd'hui " déclare Emanuel dès la demi-finale remportée alors qu'ils affrontent une horde de chasseurs d'autographes. " Affronter de bonnes équipes comme celle composée de Benjamin et Harley nous permet de progresser ".

Quand on leur demande comment ils vivent leur position de tête de série avec tant de tournois et de titres remportés, Emanuel déclare " aimer la pression de chaque match. Nous sommes l'objectif désigné de chaque équipe. Il est donc important pour nous de travailler chaque match et de peaufiner notre jeu, sans cesse. Si nous faisons une faute, il faut corriger immédiatement ".

Emanuel et Ricardo gagnèrent, la semaine dernière, l'ouverture de la saison, à Salvador. Ils y battirent Patrick Heuscher et Stepahn Kobel, les suisses dans la finale. Les Champions du Monde FIVB 2003, Emanuel et Ricardo ont maintenant remporté 73 rencontres FIVB sur 86qu'ils jouèrent ensemble avec un parfait 6-0 dans les finales pour la médaille d'Or depuis qu'il forment un binôme soit la fin de la saison 2002.

Benjamin, qui joue sans son partenaire habituel Marcio Araujo et Harley seront opposé aux autrichiens pour une médaille de bronze, la partie est programmées à 1 :15 p.m. dimanche, Marcio Araujo, est absent pour cause d'appendicite. Il espère revenir à la compétition pour le prochain SWATCH-FIVB World Tour, prévu du 19 au 23 mai à Lianyungang, en Chine.

Le match de dimanche est aussi le premier en 20 SWATCH-FIVB World Tour où deux équipe du même pays s'affrontent en finale. A Stavanger, en Norvège, en Juillet 2002, Emanuel et Tande battaient Ricardo et Jose Loiola dans le dernier affrontement brésilien pour une médaille d'Or.