Men's South Africa Open 2004
Cape Town, March 23-28

Press Releases
menuWT
HOME PAGE
Beach Volleyball Home Page
Presentation
General Info
Entry List
Qualifications
Main Draw
Results
Ranking
Press Releases
Wrap Up
Pictures
Star Profiles
WT 2004 Calendar
Press Kit
Other circuits
Press Releases
Autrichiens et brésiliens à la recherche de médailles de Beach en Afrique du Sud
LE CAP, AFRIQUE DU SUD, 27 mars 2004 - Les autrichiens Robert Nowotny et Peter Gartmayer et trois équipes brésiliennes sont arrivées en demi-finales de ce tournoi d'Afrique du Sud doté de 180 000 $ de primes. Il faut souligner que deux équipes locales ont lutté pour se qualifier pour les épreuves finales ce samedi.

Les troisièmes têtes de série Benjamin Insfran et Harley Marques, les brésiliens remportèrent la première qualification pour la demi-finale en éliminant les 18èmes Javier Bosma et Pablo Herrera, les espagnols, 21-14, 16-21 et 15-10.
Tande Ramos et Franco Neto assurent la triple qualification brésilienne en de débarrassant des neuvièmes têtes de série, le allemands Christoph Dieckmann et Anreas Scheuerpflug, 21-14 et 24-22.

Les têtes de série Emanuel Rego et Ricardo Santos, les brésiliens affronteront leurs compatriotes Benjamin et Harley dans la première demi-finale, toute brésilienne. Nowotny et Gartmayer, qui réalisé leur meilleure performance sur un WORLD-FIVB World Tour, jouent contre Tande et Franco dans la deuxième demi-finale. Les autrichiens se sont qualifiés pour le tableau final après deux victoires mardi et mercredi.

Les demi-finales de samedi sélectionnent les adversaires qui s'affronteront pour les médailles des matchs du dimanche. La médaille d'Or rapporte aux vainqueurs 27 000 $ de primes dans ce deuxième SWATCH-FIVB World Tour de la saison. Le tournoi masculin a commencé le dernier week-end à Salvador, au Brésil.

" Nous sommes prêts à jouer " dit Emanuel avant le match aux supporteurs de Camp Bays qui regardent samedi la première des quatre parties éliminatoires dans des conditions optimales. " Je suis content pour le Brésil qui aligne Trois équipe dans les demi-finales. Nous savons qu'il y aura une équipe brésilienne en finale et nous espérons être celle-là.

Emanuel et Ricardo ont remporté le dernier week-end l'ouverture de la saison, à Salvador où ils battirent Patrick Heuscher et Stephan Kobel, les suisses, en finale. Les Champions du Monde FIVB 2003, Emanuel et Ricardo sont en quête de leur quatrième médaille d'Or SWATCH et septième ensemble depuis qu'ils formèrent leur binôme à la fin de la saison 2002.

Les brésiliens ont gagné leurs 24 derniers match du SWATCH-FIVB World Tour depuis la défaite, en septembre dernier, à Los Angeles contre Dax Holdren et Stein Metzger. Emanuel et Ricardo ont gagné 72 des 85 matchs FIVB qu'ils ont joué ensemble avec un parfait 6-0 dans les finales pour la médaille d'Or