Men's South Africa Open 2004
Cape Town, March 23-28

Press Releases
menuWT
HOME PAGE
Beach Volleyball Home Page
Presentation
General Info
Entry List
Qualifications
Main Draw
Results
Ranking
Press Releases
Wrap Up
Pictures
Star Profiles
WT 2004 Calendar
Press Kit
Other circuits
Press Releases
Surprenantes victoires pour Bosma et Herrera et meilleure performance commune
LE CAP, AFRIQUE DU SUD, 27 mars 2004 - En continuant à aligner les sets gagnants, contre les Autrichiens et les japonais ce week-end, Javier Bosma et Pablo Herrera, les espagnols réalisent leur meilleure performance ensemble ce samedi. Ils sortent même les Laciga brothers dans ce tournoi d'Afrique du Sud doté de 180 000 $ de primes.

Jouant le premier match samedi, avec des conditions idéales à Camp Bays, Bosma et Herrera survécurent à un énervant second set contre les huitièmes têtes de séries, les frères Laciga (Martin et Paul), les suisses, qu'ils sortirent finalement 22-24, 21-19, 16-14. Ils se firent éliminer de la course à la finale Par les brésiliens Benjamin Insfran et Harley Marques.

Après avoir perdu le premier set samedi, les espagnols tenaient un 20-17 dans le second quand le jeune Herrera (21ans) mis la pression sur les Laciga qui jouaient leur 108ème épreuve du SWATCH-FIVB World Tour alors que les espagnols n'en étaient qu'à leur sixième.

" Pablo était vraiment tendu et commença par sentir la pression du match " dit " l'ancien " de 34 ans, Bosma qui disputait sa 113 épreuve de la FIVB alors qu'Herrera n'en est qu'à la 11ème. " Il souffrait aussi de douleurs à l'estomac et n'était pas au mieux de sa forme ".

Bosma et Herrera furent capable de maintenir leur performance victorieuse dans le deuxième set. Ils l'emportèrent dans le troisième. Les espagnols furent à égalité à 12 partout après avoir été à 11-9 puis 12-10.

" J'ai juste dit à Pablo d'être détendu et de prendre conscience que que la victoire contre une des meilleures équipes du monde pouvait vraiment nous aider pour les Jeux Olympiques ", dit Bosma, qui joua aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 avec Fabio Diaz où ils terminèrent d'ailleurs cinquièmes.

Le vainqueur du match qui opposera Bosma et Herrera encore à des brésiliens donnera accès à la première demi-finale de samedi. On y retrouvera les têtes de série Emanuel Rego et Ricardo Santos, les brésiliens. Les espagnols ont encore besoin de participer à au mois deux tournois du SWATCH-FIVB World Tour pour qu'une qualification olympique soit prise en considération. Avec 252 points, au moins, engrangés au tournoi d'Afrique du Sud leur performance du week-end les met en valeur pour Athènes.

Dans la catégorie inférieure, les 26èmes têtes de série autrichiens, l'équipe de Robert Nowotny et Peter Bartmayer attend le vainqueur du match entre les 12èmes têtes de série, Tande Ramos et Franco Neto, les brésiliens et les neuvièmes têtes de série, Christoph Dieckmann et Andreas Scheuerpflug, les allemands. Les allemands se trouvent sur le chemin de la finale après l'élimination, 19-21, 21-17 et 15-11 des deuxièmes têtes de série, les suisses Patrick Heuscher et Stefan Kobel.

Le jeu continue samedi avec quatre autres matchs y compris les épreuves qualificatives des demi-finales qui ouvrent la voie des matchs à médailles de dimanche. La médaille d'Or reviendra aux vainqueurs de la finale de dimanche ainsi que les quelques 27 000 $ de primes qui l'accompagne.