Men's South Africa Open 2004
Cape Town, March 23-28

Press Releases
menuWT
HOME PAGE
Beach Volleyball Home Page
Presentation
General Info
Entry List
Qualifications
Main Draw
Results
Ranking
Press Releases
Wrap Up
Pictures
Star Profiles
WT 2004 Calendar
Press Kit
Other circuits
Press Releases
Du rêve à la réalité pour les autrichiens sur la plage de Camp Bays
LE CAP, AFRIQUE DU SUD, 26 mars 2004 - C'est comme un rêve qui se réalise pour Robert Novotny et Peter Gartmayer, sur le sable des courts de Camp Bays. Ce vendredi les autrichiens créent la surprise en s'invitant parmi les favoris du SWATCH-FIVB World Tour.

Après s'être débarrassée vendredi matin de l'équipe suisse, alors deuxième tête de série, les 26èmes têtes de série, Nowotny et Gartmayer réalisent un 21-11 et 21-17 qui leur donne la victoire sur les troisièmes, Benjamin Insfran et Harley Marques, les brésiliens et les propulse en demi-finale dans ce tournoi d'Afrique du Sud doté de 180 000 $ de primes.

Novotny et Gartmayr rejoignent la paire tête de série numéro un, les brésiliens Emanuel Rigo et Ricardo Santos dans l'une des deux finales. En quête de leur quatrième médaille d'Or dans un SWATCH-FIVB World Tour, Emanuel et Ricardo réglèrent leur compte aux autres brésiliens, jusqu'alors douzièmes têtes de série, Tande Ramos et Franco Neto.

" La pression est encore plus forte sur nos adversaires comme nous ne sommes pas grand-chose ", déclare Nowotny après la sixième victoire dans le tournoi, en comptant les deux obtenues lors des qualifications. " Nous n'avons jamais rien fait de tel contre les meilleures équipes du monde. Je ne crois pas qu'elles nous prennent au sérieux dans cet échauffement ", ajoute Gartmayer.
Après l'échec en qualification lors des quatre derniers tournois internationaux, le meilleur résultat de Nowotny et Gartmayer était une 13ème place à Majorque en 2001. Les autrichiens commencèrent fort vendredi matin en sortant Patrick Heuscher et Stefan Kobel, les suisses, avec un 15-21, 21-15 et 15-9.

Avec chaque victoire dans les 32 équipes qualifiées, la double élimination réalisée dans tour final, Nowotny et Gartmayer affirment leur place pour une possible sélection pour les Jeux Olympiques D'Athènes 2004. Les autrichiens oublient leurs 18 points finaux du tableau olympique pour comptabiliser à la fin 252 points.

Le jeu continue samedi avec six parties, dont deux demi-finales incontournables pour atteindre la médaille d'Or attribuée dimanche. La médaille d'Or des vainqueurs leur rapportera aussi 27 000 $ de primes.

Le programme du samedi commence avec une paire de match d'élimination avec les deux vainqueurs qui s'affrontent, Tande/Franco et Benjamin/Harley qui disputent les troisièmes et quatrièmes places des demi-finales. Les huitièmes têtes de séries , les frères Laciga (Martin et Paul) jouent contre les 18èmes , Javier Bosma et Pablo Herrera, avec le vainqueur qui jouera contre Benjamin et Harley. Tande et Franco jouent le vainqueur du match entre Heuscher et Christoph Diekmann/Andreas Scheuerpflug, les allemands.