Men's South Africa Open 2004
Cape Town, March 23-28

Press Releases
menuWT
HOME PAGE
Beach Volleyball Home Page
Presentation
General Info
Entry List
Qualifications
Main Draw
Results
Ranking
Press Releases
Wrap Up
Pictures
Star Profiles
WT 2004 Calendar
Press Kit
Other circuits
Press Releases
Les autrichiens changent leur programme de voyage après avoir réalisé leur meilleur résultat en Beach
LE CAP, AFRIQUE DU SUD, 26 mars 2004 - Robert Nowotny et Peter Gartmayer passent plus de temps à modifier leurs réservations de vol que sur le sable des courts de Camp Bays où ils réalisent leur meilleure performance dans le SWATCH-FIVB World tour.

Après avoir gagné par deux fois leurs rencontres ce jeudi, Nowotny et Gartmayer avaient réservé leur vol de retour pour l'Autriche la veille au soir pour ce soir. Maintenant, les 26 têtes de série doivent appeler de nouveau la compagnie aérienne après avoir éliminé les têtes de série nŠ 2, Patrick Heuscher et Stefan Kobel, les suisses, 15-21, 21-15,15-9, ce vendredi, c'est leur première participation à ce niveau.

" Nous n'avons aucune pression aujourd'hui ", dit Nowotny, dont le meilleur résultat avec Gartmayer a été une 13ème place en 2001, à Majorque. " Nous sommes bien et n'avons rien à perdre, juste à jouer très détendus. Les suisses avaient remporté la médaille d'Or du précédent tournoi, le dernier week-end au Brésil et paraissaient fatigués ".

Avec trois victoire dans le tableau final de ce tournoi d'Afrique du Sud, doté de 180 000 $ de primes. Avec la sécurité de deux victoires obtenues tôt dans la semaine, Noworty et Gartmayer peuvent prétendre rentrer dans les candidats aux Jeux Olympiques d'Athènes 2004. Maintenant les australien effacent leurs derniers18 points de leur ardoise Olympique et se trouve à la tête d'un capital de 216 points.

" Avec cette performance, nous nous trouvons en bonne position pour obtenir une place à Athènes ", constate Nowotny. " Maintenant nous devons de nouveau téléphoner pour changer la réservation du vol. " Nous allons bien jouer ensemble, totalement détendus ". Avant le tournoi de cette semaine, les australiens n'avait jamais atteint le tour final d'aucun des quatre derniers SWATCH-FIVB World Tour.

Le jeu continue Samedi Avec six matchs, comprenant les demi-finales qui déterminent les adversaires candidats à la médaille, le dimanche. La médaille d'Or est décernée le dimanche où les vainqueurs empochent aussi 27 000 $ de primes pour la première place.

L'autre surprise vient de l'équipe d'Afrique du Sud, les 29èmes têtes de série, les japonais Satoshi Watanabe et Katsuhiro qui échouèrent dans leur premier tour final après une double victoire obtenue jeudi. Ils s'inclinèrent 23-25, 21-16 et 15-17 face aux 12èmes, Tande Ramos et Franco Neto, les brésiliens.

Les Brésiliens remportèrent également deux autres matchs dans les quatrièmes manches de la même catégorie du vendredi. Les têtes de série Emanuel Rego et Ricardo Sanots se débarrassèrent des 8èmes, les Laciga brothers (Martin et Paul), les suisses, 16-21. 29-27 et 15-13. Les troisièmes têtes de série, Benjamin Insfran et Harley Marques se débarrassèrent des sixièmes, Dax Holdren et Stein Metzger, les américains, 21-18 et 23-11.
Emanuel et Ricardo, qui l'emportèrent contre Heuscher et Kobel pour la médaille d'Or du tournoi du week-end dernier lors de l'ouverture du SWATCH-FIVB World Tour au Brésil, jouent contre Tande et Franco dans les premières demi-finales qualificatives alors que Nowotny et Garmayer rencontrent Benjamin et Harley.