Men's South Africa Open 2004
Cape Town, March 23-28

Press Releases
menuWT
HOME PAGE
Beach Volleyball Home Page
Presentation
General Info
Entry List
Qualifications
Main Draw
Results
Ranking
Press Releases
Wrap Up
Pictures
Star Profiles
WT 2004 Calendar
Press Kit
Other circuits
Press Releases
Les équipes de Beach Volleyball d'Afrique du Sud et du Japon s'illustrent
LE CAP, AFRIQUE DU SUD, le 25 mars 2004 - Un temps idéal accueille le gratin du beach volleyball ce jeudi à Camp Bays. Les faits marquants sont, la victoire qualificative d'une équipe sud-africaine et la double victoire des 29 têtes de série, les japonais, héros de l'ouverture des épreuves du tour final de ce tournoi d'Afrique du Sud doté de 180 000 $ de primes.

Jouant avec une dispense du pays organisateur, Gerson Rorich et Colin Pocock, les sud-africains n'ont pas déçu leurs supporteurs locaux en éliminant les dix-septième têtes de série, Nikolas Berger et Clemens Doppler, les autrichiens, 21-14 et 21-19, le tout en 42 minutes.

Les africains du sud qui connurent une défaite face à une équipe de Porto Rico dans les matchs d'ouverture de jeudi, rencontreront les 19èmes Christoph Dieckmann et Andreas Scheuerpflug les allemands vendredi matin. Les deux autres équipes locales formées par David Hodge/Ryan Wentzel et Dominic Shane Goliath/Andile Masinga quittent la compétition au 25ème rang.

" Wow ", dit Poccock après le match où ils furent encouragés par une foule en délire. " C'est grand pour notre pays de gagner aujourd'hui et de démontrer que nous sommes capables de jouer contre les meilleures équipes du monde ", ajoute Rorich.

Pour les Africains du sud, cette victoire les propulse dans le système de qualification pour les Jeux d'Athènes. " C'est un excellent départ pour nous car nous avons besoin de bien jouer dans plus de sept compétitions qui nous opposent à l'Angola (Mario Silva/Miguel Xisto) pour accéder à une place continentale. Colin a été extrêmement bon en défense aujourd'hui et j'ai bien bloqué au filet. Si nous maintenant notre niveau de jeu et notre concentration, nous pouvons réussir.

En éliminant les meilleures têtes de série des Etats-Unis et de Cuba, Satoshi Watanabe et Katsuhiro Shiratori , les japonais sont assurés d'obtenir leur meilleur classement dans une épreuve du SWATCH-FIVB World Tour après leur 13ème place obtenue à Majorque, en Espagne en 2001.

Après un 16-21, 21-18 et enfin un 15-13 final qui éliminait les quatrième têtes de série, les américains Dain Blanton et Jeff Nygard, Watanabe et Shiratori réalisèrent deux fois 21-18 et l'emportèrent face aux 13èmes, les cubains Francisco Alvarez et Juan Rosell. Le défi des japonais consistera, à se débarrasser des 12èmes Tande Ramos et Franco Neto, les brésiliens dès vendredi matin.

Trois équipes du Brésil et deux paires de Suisse se joignent aux japonais en remportant leur match d'ouverture donnant accès au tableau final ce jeudi, mais aussi des autrichiens et des américains. Le jeu continue ce vendredi (22 matchs), six samedi avec les demi-finales qui détermineront l'attribution des médailles de dimanche. La médaille d'Or attribuée au vainqueur dimanche permettra à l'équipe gagnante d'empocher les 27 000 $ de primes du vainqueur.